Les5explorateurs

Catégories
10 août 2015

COTE PACIFIQUE

Aujourd'hui dimanche, nous avons fait toute la côte de l'océan pacifique de Monterey à San Luis Obispo (où nous passerons la nuit ) pour reprendre demain matin jusqu'à Los Angeles. Il n'y a rien à dire c'est plus que MAGNIFIQUE ,il n'y a pas de mot pour...
10 août 2015

MUSEE ET PARC

Nous avons fait la découverte du musée du Cow-boy avant de prendre la route ves le parc. Petite pause obligée pour les garçons ..... et finalement tout le monde a adoré. Les enfants ont pu mettre la tenue du cow-boy. On commence à adhérer à cette ambiance...
6 août 2015

SAN FRANCISCO

Nous sommes arrivés le 5 août (dans la nuit du 4 au 5 ) Après quelques heures de vol, nous sommes contents de trouver un bon lit . Nous avons maintenant 9 heures de décalage avec la France. Le 5 , nous avons parcouru la ville avec notre voiture de location...

Petit Quizz

Comment dit-on au Québec ? une machine à laver un Joyeux Festin un sèche linge un brevage un Happy Meal service au volant le drive une laveuse une boisson une sécheuse
4 août 2015

MONTREAL

Après avoir parcouru 5088 km à travers le Québec, nous passons la dernière nuit à Montréal. C'est avec un petit pincement que nous quittons ce merveilleux pays. Les gens sont accueillants, c'est calme et il y a de très beaux paysages à découvrir Nous...
31 juillet 2015

LA GASPESIE.....

Il nous reste quelques jours à parcourir le Québec alors nous décidons de prendre la route pour aller découvrir la Gaspésie. Nous avons commencé par le passage à La Matane . Nous avons continué à Gaspé . Nous avons dormi dans une yourte, les garçons ont...

TADOUSSAC

Tadoussac est un village moderne situé à l'embouchure de la rivière Saguenay aux limites des régions touristiques et de la Côte-Nord. C'est maintenant une destination touristique prisée, principalement pour l'observation des baleines et grâce à la beauté...

Le zoo sauvage est un jardin zoologique situé à Saint-Félicien. Il se distingue des zoos traditonnels en faisant cohabiter certaines espèces d'animaux dans des habitats aussi semblables que possible à leurs habitats naturels. Sa superficie est de 485...

Avant d'arriver à Roberval, nous avons parcouru le Québec, le Vieux Québec ( ville où nous repasserons car c'est magnifique) et Alma ROBERVAL est une ville de la province de Québec situé au bord du lac Saint-Jean Nous sommes arrivés en pleine fête de...

TROIS RIVIERES est une ville du Québec située à l'embouchure de la rivière Saint-Maurice. Elle se trouve sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent à mi chemin entre Québec et Montréal. Nous avons visité BOREALIS : BOREALIS est un musée situé à TROIS RIVIERES...