Les5explorateurs

Catégories
23 octobre 2015

Visite des Chutes d'Iguaçu ...

Nos affaires sont prêts, nous pouvons faire une bonne nuit. Le réveil est prévu pour 6h30 pour éviter la chaleur et le monde dans les files d'attente et autres. Finalement, la journée ne débute pas comme prévu : le réveil n'a pas sonné ! Nous partons...
20 octobre 2015

Foz do Iguaçu

Nous avons enchaîné trois avions : la course contre la montre ! Heureusement, les enfants connaissent le passage de douane , surveillent les uns et les autres, jettent un oeil partout pour voir si rien n'est oublié... Arrivés à l'hôtel en taxi à 1h30...
19 octobre 2015

Adieu Buzios ........

Finalement, nous avons décidé de rester un jour de plus à Buzios et de prendre le car qu' aujourd'hui ( 20 octobre ) . Cet endroit, nous a vraiment plu donc le choix de refaire 2 jours à Rio ou de rester un jour de plus à Buzios, a été vite fait. Les...
5 octobre 2015

Après le repos, la découverte reprend ...

Après un mois de repos (dans le même logement) , nous reprenons la route demain. Que ça fait drôle de faire les sacs, nous avons l'impression de revivre le moment où nous les avons fait la 1ère fois !!! Nous étions habitués à l' environnement, nous avons...
25 septembre 2015

" On ira "

Oh qu'elle est belle notre chance Aux milles couleurs de l'être humain Mélangées de nos différences A la croisée des destins. On dira que les rencontres font les plus beaux voyages On verra qu'on ne mérite que ce qui se partage On entendra chanter des...
19 septembre 2015

Place à l'école...

Tout le programme scolaire de Tom est stocké sur une clé USB et sur un ordinateur. Pour Eva, nous avons acheté un livre de mathémathiques et un livre de français pour nous aider. Nous avons également des supports papiers et des évaluations à faire et...
4 septembre 2015

BUZIOS

Nous avons choisi de nous retirer de la ville de Rio et d'aller s'installer à BUZIOS. Búzios est une ville de l'état de Rio de Janeiro, située à 169 km de la ville de Rio. Nous avons fait 3 heures de car pour nous rendre dans cet endroit magique. Búzios...
23 août 2015

BRESIL .....

- Sao Paulo : Après les WORLDSKILLS ... quelques jours de détente Puis, nous avons visité le parc d' Ibirapuera, le stade de foot de Morumbi avec visite guidée, l'avenue Paulista, le mémorial de Ayrton SENNA. Dès le 24, nous prenons un vol pour RIO DE...
22 août 2015

WORLDSKILLS

Nous sommes arrivés à Sao Paulo au Brésil le 14 août. Périple obligé pour aller voir notre ami KEVIN aux Worldskills. Quelles retrouvailles, cela nous a fait du bien de revoir un français que l'on connaît. Nous avons pu voir la finale mondiale en vraie...
20 août 2015

Tout Va Bien !

Je reviens après quelques jours d' absence sur mon blog. Je vous rassure tout le monde va bien. Juste une petite pause après deux mois bien remplis. Vous devez vous demander ce qu'on a temps à faire et pourtant nous trouvons les journées pas assez longues......