Les5explorateurs

Catégories
17 décembre 2015

Cusco

Nous avons changé de pays cette nuit après 10 de bus, et oui encore ! 😓😓 Nous sommes donc au Pérou.. A nous, le Maccu Picchu et le monde inca !!! A dans quelques jours pour les explications et les photos .......
17 décembre 2015

Lac Titicaca à Copacabana

Après avoir vu la ville de la Paz, nous dégustons un bon petit déjeuner. Ensuite, nous prenons un bus pour aller jusqu' au lac Titicaca. Il nous faudra au moins 6 heures pour nous rendre à cet endroit. Nous avons traversé le lac sur un bateau un peu spécial...

La Paz

Après 12 heures de bus de nuit pour aller à la Paz, nous arrivons à 7 heures du matin dans cette ville immense. Nous voulons enchaîner avec un autre bus pour aller à Copacabana mais un jeune français qui a fait le voyage avec nous, nous conseille de faire...
14 décembre 2015

SUCRE

Sucre a un climat ayant deux saisons. La saison des pluies allant du mois d´ octobre au mois de mars, d' une saison sèche allant de mars à octobre. La saison des pluies se caractérise par des pluies parfois fortes et souvent des orages et les températures...
10 décembre 2015

Sud Lipez et Salar

Nous voilà partis pour 4 jours en 4x4 pour le plus grand bonheur de tous. Nous sommes guidés à travers le sud de la Bolivie par William notre guide et par Cathy notre cuisinière.... Tout se passe bien, un nouveau changement pour nous car nous n'avons...
28 novembre 2015

TUPIZA

Tupiza est une ville du département de Potosí, en Bolivie, et la capitale de la province du Sud de Chichas. Elle se trouve dans la vallée de la cordillère des Chichas, à 208 km au sud de Potosí. C'est très tranquille. A Tupiza, les gérants des hôtels...
25 novembre 2015

Humahuaca

Arrivés à Humahuaca, nous décidons de dormir dans l' auberge de jeunesse. Nous arrivons en plein résultats de l' élection présidentielle. Les argentins votaient aujourd'hui leur président. Les gens du village étaient dans les rues. Il y avait des détonations...

Tilcara

Après la visite des Salinas grandes , nous prenons la route vers Tilcara... Nous marchons dans le village en découvrant un marché artisanal. Tous les stands sont identiques. Ils vendent tous la même chose. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant....
24 novembre 2015

Salinas grandes

Nous parcourons des kilomètres pour arriver à Salinas grandes (saline). Considéré comme l'un des plus grands salars( désert de sel) du monde, Salinas grandes est un site d' une beauté à couper le souffle. Il est situé dans la province de Jujuy, dans le...

Au nord de Salta...

La voiture est louée jusqu'à demain alors nous décidons de partir à la découverte de la région plus au nord de Salta pour ses montagnes multicolores et ses paysages. Une fois à Salta, nous avons emprunté la route 9 en direction de Jujuy. Nous dormons...