Les5explorateurs

Catégories
21 juillet 2015

GATINEAU, NICOLET, SAINT FRANÇOIS DU LAC ....

Depuis quelques jours, nous nous baladons dans différents lieux afin de faire tout un parcours De très beaux villages, de beaux lacs ..... Nous avons visité Gatineau. C'est une ville située dans la province du Québec. Nous avons pu découvrir le lac Pink...
21 juillet 2015

OTTAWA

Après quelques jours sans Internet, nous re-voilà ! Nous avons juste circulé en voiture dans les rues de OTTAWA. Il était important de passer quand même dans la capitale. Nous n'avons rien fait de particulier car le temps était pluvieux.
17 juillet 2015

TORONTO

Nous avons vu la Casa Loma, le seul château en Amérique de Nord et la première attraction historique de Toronto. Puis, direction la plage pour une après midi jeux et bronzage !!
15 juillet 2015

NIAGARA FALLS ( ONTARIO )

Les chutes du Niagara ou chutes Niagara (en anglais Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d'eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Erié au lac Ontario, dans l'est de l'Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis....
14 juillet 2015

MILLE-ILES à GANANOQUE ( ONTARIO )

A la sortie du Lac Ontario, les 1000 îles poussent comme des fleurs au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. Nous avons navigué au milieu des Milles-Iles pendant 2H30. Elles sont un archipel sur la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Les Iles...
12 juillet 2015

MONTREAL

Nous sommes arrivés au Canada le samedi 4 juillet, en plein festival à Montréal Nous avons fait 8 heures de car , tout s'est bien passé avec les enfants, on a dormi, il y a eu des pauses puis un arrêt à la frontière .. Nous avons trouvé un logement chez...
4 juillet 2015

NEW YORK

cette ville est grandiose, irréelle, comme dans les films on est si petit qu'on ne réalise même pas où on est les Américains sont "super" accueillants, ils offrent facilement leur aide dès qu'on est à la recherche d'une destination ou autre ils protègent...
30 juin 2015

C'est le JOUR J! Départ : 30 juin 2015

Nous sommes partis très vite de la maison afin de ne pas louper le car Il faut dire que nous avons fait nuit blanche avec Stéphane, il a travaillé jusqu'au bout de la nuit pour clôturer au mieux l'entreprise !!! Moi, j'ai terminé de remplir les sacs et...
5 juin 2015

Etape #1

Nous savons maintenant la date de départ, nous partons le 30 juin 2015 Pas question de repousser une nouvelle fois !! La 1ère destination est NEW YORK , nous aurons une pensée pour ceux qui nous en ont parlé, rêvé (Noé) ... Nous avons hâte

Notre itinéraire

Le parcours est validé! Il y a eu quelques modifications par rapport à la carte de départ. Les changements sont : Départ : LYON (au lieu de Paris) en faisant une escale à MADRID pour attérir à NEW YORK. (Paris sera visité au retour et en fonction de notre...