Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les5explorateurs
Publicité
Catégories
Newsletter
25 juillet 2016

Difficulté, liberté, force d' un but...

 

" Je me demande parfois si, dans nos mondes, ce n' est pas ce qui manque le plus : l' expérience de la difficulté, de la liberté, de la force d' un but. A trop vouloir aider, on a créé la dépendance. A trop vouloir protéger, on a créé la peur. J' ai l' impression que nos espaces de liberté ont pour limite des lois qui ne s' appliquent qu' à certains, une télévision appauvrissante et le regard des autres dans un système où toute modification des habitudes est perçue comme une attaque. Je suis loin d' être amer. Le voyage sert autant à découvrir les coutumes des autres qu' à aiguiser son regard critique sur les différents systèmes. Et j' apprécie notre vie où l' eau coule des robinets, où la nourriture ne fait pas défaut..... Je suis juste un peu triste de voir que, trop souvent, l' imaginaire a baissé les  bras. J' entends autour de moi "je m'ennuie" , malgré nos jeux vidéos, ordinateurs et autres loisirs, là où d' autres ne perdent pas une seconde en jouant avec des bouts de bois. "

Extrait de Amérique du Sud, solitude des terres extrêmes

J' aime beaucoup ce texte car nous l' avons vécu et nous aurons tendance à parler et à penser ainsi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité